Enquête Publique pour un parc éolien à Boivre-la-Vallée

Un Enquête Publique pour un nouveau parc éolien à Boivre-la-Vallée est en cours. Toute personne intéressée par le sujet et la progression des éoliennes dans le secteur a l’opportunité de donner leur avis sur ce projet.

Le projet de quatre éoliennes d’une hauteur de 200m est opposé par la Mairie de Boivre-la-Vallée particulièrement inquiète par la saturation du paysage par un nombre excessif d’éoliennes. Le projet va à l’encontre du moratoire départemental sur l’éolien voté par le Conseil Départemental de la Vienne en Décembre 2021.

Boivre la Vallée compte déjà un parc construit (Parc Chagnot avec trois éoliennes) et deux approuvés (Parc de Lavausseau et Parc des Moulins avec en total 10 éoliennes).

Dans son avis sur ce projet, la Mission Régionale d’Autorité environnementale de la Région Nouvelle-Aquitaine (MRAe) constate que : « les seuils d’alerte sont atteints en matière de saturation visuelle, notamment pour l’indice de densité et l’indice d’espace de respiration…. »  (Source : avis no. 2022APNAI7 de la MRAe, du 23.12.2021).

L’enquête publique vous donne la possibilité de présenter au Commissaire Enquêteur votre avis sur le projet à l’oral ou à l’écrit. Son avis sera pris en compte par le Préfet de la Vienne qui décide d’accorder ou non un permis de construire au promoteur.

Vous pouvez participer à l’enquête publique de trois façons :

• pendant les permanences du Commissaire Enquêteur à la Mairie à Lavausseau:
    vendredi 1er juillet de 9h à 12h
    mardi 5 juillet de 15h à 18h
    mercredi 10 juillet de 14h à 17h
  • en écrivant au Commissaire Enquêteur (à déposer en Mairie avant le 13 juillet)
  • en donnant votre avis en ligne avant le 13 juillet : https://www.enquetes-publiques.com/Enquetes_WEB/FR/EP22155/Deposer.awp

Pour plus d’information :

A noter que une Enquête Publique pour un autre parc à Les Forges commence le 5 juillet.