Demande ou renouvellement de carte d’identité et/ou passeport : seule la Mairie de Parthenay propose ce service sur rendez-vous. La prise de rendez-vous en ligne est possible. Les délais sont de plusieurs mois pour le premier rendez-vous.
Carte d’identité et passeport
Je souhaite faire une première demande, ou renouveler, une carte d’identité ou un passeport. Voici les étapes :
- 1. Je réalise ma pré-demande en ligne : passeport.ants.gouv.fr. Si j’ai besoin d’accompagnement pour faire ma pré-demande, je me rends à l’une des espaces France Services du territoire : Parthenay, Secondigny ou Thénezay.
- 2. Je prends rendez-vous à la mairie de Parthenay.
- Rendez-vous du lundi au samedi midi.
- Réservez directement en ligne votre créneau de rendez-vous.
- La prise de rendez-vous en ligne est à privilégier même s’il est toujours possible de faire une réservation de créneau par téléphone : 05 49 94 90 01
- 3. Je viens chercher sans rendez-vous ma carte d’identité ou passeport à la mairie, après réception d’un sms qui indique que « mon titre est arrivé dans mon lieu de recueil » environ huit semaines après mon premier rendez-vous en mairie.
Horaires des rendez-vous et des remises :
- Lundi : de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30
- Mardi : de 13h30 à 17h
- Mercredi : Mercredi de 9h à 13h et de 14h30 à 19h
- Jeudi : de 9h à 12h et de 13h30 à 17h
- Vendredi : de 13h30 à 16h30
- Samedi : de 9h30 à 12h
Il reste possible de prendre rendez-vous par téléphone au 05 49 94 90 01.