Nouveaux arrivants

Ménigoute se situe à l’est du département des Deux-Sèvres et à la limite de la Vienne.
A proximité des villes de Niort (40 km), de Parthenay (25 km), de Saint Maixent-l’Ecole (18 km) et de Poitiers (35 km),
Ménigoute offre un cadre de vie idéal et des atouts pour accueillir de nouveaux habitants.

Commune de 900 habitants, Ménigoute possède une multitude de commerces, d’artisanat, de services et propose des terrains aux artisans désireux de s’installer. La commune s’ouvre depuis de nombreuses années en accueillant notamment
le Festival International du Film Ornithologique.

Le lotissement de la Chagnée, la maison de l’enfance et de la famille, les services de santé, les écoles (maternelle et primaire), le collège, les équipements sportifs et culturels, font de Ménigoute une commune dynamique.

Alors pour une installation réussie à Ménigoute !

La Municipalité met à votre disposition à l’accueil de la mairie, toute la documentation nécessaire à votre installation dans notre commune.

Le site internet, ainsi que le bulletin trimestriel vous informent de toute l’actualité Ménigoutaise et dispensent des informations pratiques pour vous rendre la vie plus facile.

Alors Bienvenue à tous !

Il y a toujours de bonnes raisons de s’installer à Ménigoute, mais la plus évidente est assurément sa douceur de vivre, si près des villes. Et puis il y a des jeunes, des commerces… dans la rue, on entend parler anglais, allemand,… Il y a
aussi le site de Bois Pouvreau pour faire du vélo, de la randonnée, ou bien pêcher. On peut tout faire à pied ici ! Enfin on essaie…