Nouvelles modalités de délivrance des cartes nationales d’identité

Depuis le 15 mars 2017, seules les Mairies équipées de dispositifs de recueil (sur l’ensemble du territoire et quelque soit votre lieu de résidence) seront habilitées à traiter les demandes et la remise de cartes d’identité.

Mairies habilitées dans le département des Deux-Sèvres :

AIRVAULT, BRESSUIRE, BRIOUX SUR BOUTONNE, CHAMPDENIERS, CHAURAY, COULONGES SUR L’AUTIZE, MAULÉON, MAUZÉ SUR LE MIGNON, MELLE, MONCOUTANT, NIORT, PARTHENAY, SAINT MAIXENT LÉCOLE, SAUZÉ VAUSSAIS, THOUARS.

Attention si votre mairie de résidence n’est pas dans cette liste, elle ne pourra pas prendre votre demande de carte nationale d’identité en compte.

MODE D’EMPLOI

• Une pré-inscription en ligne : cela permet d’accélérer le dossier
Service-public.fr → Accueil des particuliers → Papiers-Citoyenneté → Carte nationale d’identité → Services en ligne et formulaires → Pré demande de carte d’identité
Pour utiliser ce télé-service, il faut créer votre compte puis saisir les informations dans « Pré-demande CNI » en ligne (Rubrique Mon compte → Effectuer une nouvelle pré demande).

• Conserver le numéro de votre Pré-demande :
Il est indispensable à la mairie qui va vous recevoir pour établir votre dossier.

Prendre rendez-vous avec le service Etat Civil d’une Mairie habilitée :
Pour la mairie de PARTHENAY : 05 49 94 03 77 du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h30 ou par mail : acceuil-mairie@cc-parthenay-gatine.fr

Pour la mairie de SAINT MAIXENT L’ECOLE : 05 49 76 13 77 ou au 05 49 76 47 61. La station de recueil sera ouverte les lundis/mardis/jeudis/vendredis matin de 8h00 à 12h00 & les mercredis de 13h30 à 16h30. Pendant les vacances scolaires la station sera ouverte les mardis et jeudis matin de 8h00 à 12h00.

• Se rendre dans une mairie de la liste pour finaliser la demande avec les pièces justificatives :
La Mairie récupérera vos données grâce au numéro de pré-demande, vérifiera vos pièces justificatives et recueillera vos empreintes.

capture

capture2