L’automnale – randonnée pédestre

automnale

Le 18 septembre 2022

Horaire : 8h

Lieu : Base de Loisirs aire de jeux Boulevard Georges Clemenceau 79200 Parthenay

Parthenay-Gâtine invite les habitants à découvrir et redécouvrir les richesses du territoire grâce à la randonnée pédestre « l’Automnale ». Faire la promotion de l’exercice physique et sportive tout en faisant découvrir le territoire communautaire et son patrimoine bâti, naturel et culinaire aux habitants. C’est l’objectif de l’Automnale, la randonnée pédestre organisée par Parthenay-Gâtine.

Trois circuits de 7 km,  11,5 km ou 17 km et quatre communes traversées :

Cette année, Parthenay-Gâtine emmène les marcheurs au coeur de la Vallée du Thouet, entre Châtillon-sur-Thouet, Parthenay, Le Tallud et Azay-sur-Thouet. Rendez-vous au parking Gâtinéo dimanche 18 septembre à partir de 8h.

• 17 km : Parthenay – Le Tallud – Azay-sur-Thouet
  • 11,5 km : Parthenay – Châtillon-sur-Thouet
  • 7 km : Parthenay

Départ libre entre 8h et 11h.

En famille ou confirmé, la randonnée est pensée de manière à ce que chacun puisse s’y retrouver.

Redécouvrir des pépites du territoire

Tout au long des parcours, entièrement créés par les services communautaires patrimoine et sport et avec l’aide des quatre communes partenaires, les participants découvriront (selon le parcours choisi) des pépites du territoire selon : le site de La Prée, le parc de la Vallée, le chemin du Rosaire, le quartier historique de Parthenay et ses monuments emblématiques, ou encore le village de La Trébesse.

Un petit fascicule, concocté par les services communautaires et distribué au départ de la randonnée, donnera des clés de lectures et des explications supplémentaires sur chaque lieu/bâtiment/paysage remarquable rencontré.

En pratique

• Café et gourmandises au départ.
  • A chaque parcours un ravitaillement avec dégustation de produits locaux est prévu pour agrémenter ce moment convivial ! Pour l’occasion, la Communauté de communes fait appel à des producteurs du territoire.
    Les ravitaillements sont assurés par les communes partenaires.
  • Au retour de la balade, un apéritif sera offert aux participants.
  • Gratuit
  • Lieu de rendez-vous : derrière GâtinéO